GR® 95, de Châtillon-en-Diois à Lus-la-Croix-Haute

Par le col de Vaunières

En plein cœur du Diois, à la frontière entre la Drôme et les Hautes-Alpes, partez dans une randonnée de 3 jours vous menant de Châtillon-en-Diois à Lus-la-Croix-Haute.

3 jours

Châtillon-en-Diois

Lus-la-Croix-Haute

GR® 95, de Châtillon-en-Diois à Lus-la-Croix-Haute

3 jours

DépartChâtillon-en-Diois

ArrivéeLus-la-Croix-Haute

JOUR 1 De Châtillon-en-Diois à Boulc 11 km 4 h 25

À Châtillon-en-Diois, descendre jusqu’à la D 539. Tourner à gauche, passer devant le Point Tourisme puis s’engager un peu plus loin dans les escaliers à droite qui mène à un parking. Le traverser puis virer à droite jusqu’au pont. Franchir le Bez. Sur l’autre rive atteindre le Moulin (560 m). Prendre la route à droite sur quelques mètres, puis s’engager à gauche sur le sentier qui se dirige vers l’est. Il s’élève à flanc dans la forêt et arrive à Piémard (600 m).
Séparation du GR® 91 qui monte à droite et se dirige vers Lesches-en-Diois.

JOUR 2 De Boulc à Vaunières 9 km 3 h 45

À la sortie nord de Boulc, prendre la D 648 qui monte à droite. Utiliser plusieurs raccourcis pour en couper les lacets, passer au hameau des Avondons (1 050 m), puis gagner celui des Tatins (1 170 m).

JOUR 3 De Vaunières à Lus-la-Croix-Haute 7 km 3 h 35

Le col de Vaunières marque la ligne de partage des eaux entre la Drôme et la Durance. Ensellement planté de pins et de mélèzes, dominé au nord par le sommet de la Pare, à la paroi finement stratifiée. Zone de transhumance estivale.
Au col de Vaunières, le GR® 95 pénètre dans le département des Hautes-Alpes. Descendre à travers bois et éboulis par un sentier parfois dégradé. Franchir un torrent, puis rejoindre les champs et arriver au village de Vaunières (1 175 m).
Fin du GR® 95. Départ du GR® 94 qui se dirige à gauche (nord-est) de Lus-la-Croix-Haute. Départ au sud-est du GR® de Pays Tour du Buëch vers le col d’Arron (voir topo-guide Tours dans les Hautes-Alpes).
Par le GR® 94, le randonneur peut rejoindre Lus-la-Croix-Haute où il trouve le GR® 93 et une gare SNCF. Pour des raisons pratiques, le GR® 94 entre Vaunières et Lus-la-Croix-Haute est donc décrit à la suite.

JOUR 1 De Châtillon-en-Diois à Boulc 11 km 4 h 25

Séparation du GR® 91 qui monte à droite et se dirige vers Lesches-en-Diois.