Chevrière-La Pigne

Outre les panoramas sur la plaine de la Valdaine, la montagne de Couspeau et la forêt de Saoû, ce circuit vous permettra de découvrir le patrimoine naturel et culturel de Puy-Saint-Martin.

DépartPuy-Saint-Martin

ArrivéePuy-Saint-Martin

Chevrière-La Pigne

DépartPuy-Saint-Martin

ArrivéePuy-Saint-Martin

Devant la mairie, prendre la rue du 19-Mars-1962 et traverser la D 6. Monter par la rue du Bourg puis par la rue des Remparts à droite. Gravir à gauche la montée Portal et à droite celle des Genêts sur 20 m. S’engager à gauche sur le chemin du Belvédère. Passer devant le puits (table de pique-nique) et grimper par le sentier à droite. Tourner à gauche, puis à droite et atteindre le mur du cimetière. Emprunter à droite le chemin du Belvédère (table d’orientation) puis la route qui longe le cimetière par la droite et continuer tout droit.
Descendre à gauche la montée du Téron. En bas, continuer à gauche par le chemin des Ours. Suivre la rue de la Grange à droite, le chemin de Chevrière et franchir le pont. Bifurquer à gauche et, après Chevrière, dans le virage, entrer dans le bois à gauche. Monter par le sentier à droite. Il s’élève en serpentant jusqu’à la boucle panoramique de Chevrière (panneau didactique sur la Zone Naturelle d’Intérêt Écologique, Faunistique et Floristique).
Effectuer la boucle panoramique qui ramène au point 3.

Effectuer la boucle panoramique qui ramène au point 3.