GR® 765, dans le Mâconnais

de Cluny à Monsols

De Cluny à Monsols, partez pour 3 jours de randonnée sur le GR® 765, l'un des sentiers vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Découvrez les paysages vallonnés et les falaises du Mâconnais et la richesse de la Bourgogne, son patrimoine historique mais aussi gastronomique et viticole...

3 jours

Cluny

Monsols

GR® 765, dans le Mâconnais

3 jours

DépartCluny

ArrivéeMonsols

JOUR 1 De Cluny à Tramayes 19,5 km 4 h 45

Cluny : tour des Fromages, vestige de l'enceinte abbatiale datant du xie siècle ; église Notre-Dame, principale église de la ville fondée à la fin du xie siècle par saint Hugues.
Le GR® 765N commence au n° 6 de la rue Mercière, à l’office du tourisme situé dans la tour des Fromages, face à l’église Notre-Dame.
Jonction avec les GR® 76, 76C et 76D aux entrées de la ville. En début de parcours, le GR® 765 N est commun avec le GR® 76.
De la tour des Fromages, descendre la rue Mercière sur 30 m jusqu’à la place du Petit-Marché. À droite, monter la rue Saint-Odile porte Saint-Odile, puis continuer tout droit par la rue du 19-Mars-1962. Passer devant le lycée La Prat’s et poursuivre rue de Brisolle. Atteindre une fourche.

JOUR 2 De Tramayes à Ouroux 16,4 km 4 h 05

château du xvie siècle.
De la place de l’Église, prendre à droite rue Charrière-des-Sœurs. Traverser la D 45 et continuer en face. Passer devant les terrains de sport par la rue Charrière-des-Écorces, puis tourner à droite rue de l’Hôpital. Après 120 m, bifurquer à gauche sur la route des Sèves. Passer devant une menuiserie et prendre à droite la rue des Terreaux sur 60 m. S’engager en face sur un chemin sur environ 400 m. Se diriger à gauche vers les maisons. Au carrefour, monter par la route en face aux Sèves (ou Seyves).

JOUR 3 D' Ouroux à Monsols 9,7 km 2 h 25

De l’église, traverser la D 18, passer à droite devant la mairie, puis monter de suite par la rue à gauche, derrière l’école. Poursuivre à droite sur le chemin principal, longer le mur du parc du château de Gros-Bois et atteindre le Gourd du Sanglier. Continuer la montée en face à flanc dans la forêt vers Champbenard et arriver au Trou du Loup (567 m).