Le château de la Belle au bois Dormant

Le château est installé sur un éperon rocheux, il offre un point de vue exceptionnel sur la vallée de la Saône jusqu’aux Alpes.

DépartMontmelas-Saint-Sorlin

ArrivéeMontmelas-Saint-Sorlin

Le château de la Belle au bois Dormant

DépartMontmelas-Saint-Sorlin

ArrivéeMontmelas-Saint-Sorlin

En sortant du parking,  prendre à droite pour gagner le village église et son clocher à tuiles vernissées. Au carrefour, aller tout droit vers le col de Saint-Bonnet. Après un virage, tourner à droite à l’angle d’une maison et suivre la direction du Prieuré montée raide.
chapelle de la famille d’Harcourt.
Avant le cimetière, s’engager à gauche dans un chemin. Au bout, emprunter la route à gauche jusqu’à son extrémité. Continuer quelques mètres sur un chemin dans le prolongement, puis emprunter à droite un chemin en sous-bois (interdit aux véhicules motorisés) montée raide. En haut chapelle de Saint-Bonnet, point de vue, aller à gauche, continuer et laisser à droite une première piste remontante. Environ 100 m plus loin, atteindre un embranchement.
Prendre le sentier descendant à droite, il devient une piste forestière, puis une route. Arriver à la première intersection goudronnée.

chapelle de la famille d’Harcourt.