GR® 465, de Murols à Grand-Vabre

Branche nord, en passant par Montsalvy

Cette randonnée de 3 jours vous mène sur un parcours historique au départ du plus grand volcan d'Europe. Riche par la diversité des paysages et du patrimoine qui le compose, ce sentier vous mènera vers les vallées abruptes et encaissées du sud Cantal.

3 jours

Murols

Grand-Vabre

GR® 465, de Murols à Grand-Vabre

3 jours

DépartMurols

ArrivéeGrand-Vabre

JOUR 1 De Murols à Montsalvy 17,2 km 4 h 30

De la mairie, suivre la D 505 à droite sur 150 m, le sentier de l’Imaginaire à droite et monter au calvaire sculptures dans la montée et vue panoramique au calvaire. Continuer par la piste à gauche sur 750 m et gagner une bifurcation.
Séparation des branches Sud et Nord.

JOUR 2 De Montsalvy à Sénezergues 14,8 km 4 h

Ancienne sauveté fondée par le moine Gausbert au xie siècle. Château, portes médiévales, ancien monastère (cloître et réfectoire), abbatiale xie, salle capitulaire.
Devant la mairie (770 m), tourner à droite dans la rue Basse-des-Remparts, puis de nouveau à droite pour emprunter la rue des Dames. Parcourir le Tour de Ville (D 920) à gauche, puis l’avenue de l’Œuvre-Louis-Conlombant (D 19) à droite. À l’intersection de la Croix du Coq, poursuivre à gauche par la D 119 en direction de Montourcy sur 1 km.

JOUR 3 De Sénezergues à Grand-Vabre 12,1 km 3 h 25

Emprunter la D 125 à gauche et, au croisement, la route en face vers Lacoste. À la croix, prendre le chemin à gauche. Il descend dans la châtaigneraie. Franchir le ruisseau de la Sarrette (330 m) et remonter dans le bois. Le chemin traverse plusieurs thalwegs et s’élève à flanc vers la crête. En haut, suivre la route à droite jusqu’à Cassaniouze (560 m).
Église classée.

JOUR 1 De Murols à Montsalvy 17,2 km 4 h 30

Séparation des branches Sud et Nord.

JOUR 2 De Montsalvy à Sénezergues 14,8 km 4 h

JOUR 3 De Sénezergues à Grand-Vabre 12,1 km 3 h 25

Église classée.

Grâce à votre Rando Pass, bénéficiez de 5% de réduction* auprès de notre partenaire La Malle Postale : https://www.lamallepostale.com/fr/randonnees/des-monts-du-cantal-a-la-valee-du-lot