De Bise au lac de Darbon

Au pied des Cornettes de Bise, emblématiques du Haut-Chablais, randonnez dans un massif qui a gardé son caractère naturel : ici pas de remontées mécaniques, vaches et chèvres côtoient les nombreux bouquetins. Le cadre du lac de Darbon est une merveille.

DépartLa Chapelle-d'Abondance

ArrivéeLa Chapelle-d'Abondance

De Bise au lac de Darbon

DépartLa Chapelle-d'Abondance

ArrivéeLa Chapelle-d'Abondance

Ne pas traverser le ruisseau près du refuge, mais prendre à gauche, près d’un abreuvoir, un bon chemin qui s’élève en direction du nord et du col de Bise. Atteindre le lieu-dit La Salle (alt. 1 535 m).
Laisser à gauche le sentier du lac de Darbon, et poursuivre vers le col de Bise (1 915 m).
La dernière partie de la montée au col se déroule sur un sentier très raviné pour cause de forte fréquentation. Rechercher les traces nouvelles qui se forment dans l’herbe. Descendre sur l’autre versant jusqu’à une bifurcation (alt. 1 834 m, vue sur le Léman par la trouée de Neuteu).
Prendre à gauche le sentier qui monte au col de Pavis (1 944 m).

Prendre à gauche le sentier qui monte au col de Pavis (1 944 m).