GR® 91 et 95 de Corrençon-en-Vercors à Lus-la-Croix-Haute

À travers le Vercors

Altier, majestueux, le Vercors inspire le respect par ses paysages superbes aux accès difficiles et escarpés entre falaises et gouffres où l'on perçoit des espaces grandioses, des chutes d'eau. La plus grande réserve naturelle de France est là, au cœur du massif.

5 jours

DépartCorrençon-en-Vercors

ArrivéeLus-la-Croix-Haute

JOUR 1 De Corrençon-en-Vercors à La Chapelle-en-Vercors 18 km 5 h

Le GR® 91 entre dans la zone des hauts plateaux du Vercors : les sources y sont rares car, essentiellement alimentées par des infiltrations karstiques, elles se tarissent ou se réduisent à un débit insignifiant, en période estivale.
Au carrefour, ne pas se diriger à droite vers le centre de Corrençon, mais tourner à gauche puis à droite et gagner les Picauds (1 120 m). Emprunter le sentier des Murgers qui serpente et mène au Golf (1 140 m). Gagner le Centre d’Accueil des Hauts-Plateaux (point d’accueil ; gîte d’étape).

JOUR 2 De La Chapelle-en-Vercors à la cabane de Pré-Peyret 23 km 8 h

Pour retrouver le GR® 91 au Plot du Play, quitter La Chapelle-en-Vercors et monter au hameau de Chabotte. Gagner le col de la Berche, puis emprunter la route forestière des Ravières puis une piste raide, passer au sud du serre du Serpent et retrouver la clairière du Plot du Play (1 381 m).
Du Pot du Play, le GR® 91 continue au sud. À un gros cairn, il s’infléchit au sud-est pour remonter le chaotique canyon des Erges. Dans le haut du canyon, atteindre le lieu-dit Tiolache-d’en-Haut (1 592 m) ruines.

JOUR 3 De la cabane de Pré-Peyret à Châtillon-en-Diois 22 km 8 h 35

Au carrefour de Pré-Peyret, les GR® prennent, vers le sud, le sentier qui s’élève. Continuer par une bonne piste. Longer le versant ouest d’une crête vues sur la vallée de Romeyer et la curieuse dent de Die, passer sous la Tête du Pison et arriver dans une combe. La remonter au sud. Un peu plus loin, franchir le col, à peine marqué, du Pison (1 655 m).