GR de Pays Sentier Provence Mines d'énergies - Pétale Nord-Est

Cette randonnée sur le pétale Nord-Est du GR® de Pays Sentier Provence Mines d'Énergies vous permet de profiter allègrement de nombreux petits villages typiques et traditionnels comme Gréasque, Trets ou encore Peynier.

DépartTrets

ArrivéeGréasque

GR® de Pays Sentier Provence, Mines d'Energies

GR de Pays Sentier Provence Mines d'énergies - Pétale Nord-Est

DépartTrets

ArrivéeGréasque

De Gréasque à la montagne de Regagnas (poteau directionnel RE-10), les GR® sont communs (voir Pétale Sud jusqu’au repère 12).
Du poteau directionnel RE-10, partir à gauche vers l’ermitage Saint-Jean-du-Puy. La piste caillouteuse bordée de chênes verts et de pins d’Alep, s’élève en pente douce, effectue un large virage et devient panoramique. Atteindre l’embranchement du sommet, près de la citerne DFCI-306.
Accès au sommet de la montagne de Regagnas (715 m d’altitude) par la route à droite (1 km aller-retour, 20 min).
Tour de surveillance ; panorama.
Continuer par la voie principale qui descend en pente douce sur 400 m jusqu’à une bifurcation avant un virage à droite.
Variante pour éviter le passage délicat sur les falaises : poursuivre par la piste jusqu’au pas de la Couelle.
S’engager à gauche sur le sentier qui domine la piste, s’en écarter pour descendre, puis revenir à droite à proximité. Le sentier passe devant un rocher, parcourt de petites crêtes parfois escarpées, gravit plusieurs ressauts rocheux au-dessus de la falaise > prudence !, puis descend et rejoint la piste après une barrière. Aboutir sur la D 12 au pas de la Couelle (534 m ; poteau directionnel RE-12).

Tour de surveillance ; panorama.

FFRandonnee centre d'informations : https://www.ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 90 - info@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Bouches-du-Rhône : https://ffrandonnee13.fr - 04 91 32 17 10 - bouches-du-rhone@ffrandonnee.fr