Difficulté
0
1
2
3
3 jours
58,50 km
Départ
Vaison-la-Romaine
Arrivée
Vaison-la-Romaine
GR® de Pays Tour des Dentelles de Montmirail
GR® de Pays Tour des Dentelles de Montmirail
3 jours
58,50 km
DépartVaison-la-Romaine
ArrivéeVaison-la-Romaine
JOUR 1 De Vaison-la-Romaine à Barroux 20,2 km 4 h 40 
JOUR 1 | De Vaison-la-Romaine à Barroux | 20,2 km | 4 h 40 | ![]() |
1
En voir +
Cité romaine et médiévale bâtie de part et d’autre de l’Ouvèze. Vestiges romains, musée archéologique, cathédrale Notre-Dame-de-Nazareth xie-xiie (cloître).
De l’office de tourisme, emprunter l’avenue du Général-de-Gaulle à gauche et continuer par la Grand-Rue avant de franchir le pont Romain > 1er siècle après J.-C., il a résisté à de nombreuses crues dont celle du 22 septembre 1992 (37 morts). Longer à gauche la D 977 sur 75 m. Au poteau, monter par le sentier à droite à l’aplomb de la cité médiévale > point de vue. Au poteau « Frigoulière », se diriger à gauche. Au poteau « Derrière-le-Château », poursuivre à droite chemin des Bois-Communaux sur 300 m et parvenir dans un virage à droite.
Début de la boucle du GR® de Pays.
JOUR 2 Du Barroux à Gigondas 18,5 km 5 h 45 
JOUR 2 | Du Barroux à Gigondas | 18,5 km | 5 h 45 | ![]() |
10
En voir +
Au rond-point, prendre le chemin Carré à droite (sud), direction Pié-Laugier, sur 400 m, puis l’avenue de Verdun à droite. Juste avant le cimetière, s’engager sur le sentier à gauche (ouest). Il descend au creux du vallon. Au tennis, suivre la piste à droite. Passer à droite de l’Écluse de Falque pour la contourner.
JOUR 3 De Gigondas à Vaison-la-Romaine 21,5 km 7 h 
JOUR 3 | De Gigondas à Vaison-la-Romaine | 21,5 km | 7 h | ![]() |
19
Emprunter la rue Eugène-Raspail à droite. Au calvaire, obliquer à droite montée des Hospices et continuer tout droit. La piste descend dans un vallon. Couper la D 229.
À droite, hôtel (restauration) à 400 m.
Monter par la piste en face sur 700 m, puis la piste à droite à flanc sur 2,3 km.