Les crêtes du Croupatier

Depuis les hauteurs du Croupatier, vous découvrirez un panorama entre ciel et mer, ouvert sur la grande et la petite rade de Toulon, et à l’ouest le village médiéval perché d’Évenos.

DépartÉvenos

ArrivéeÉvenos

Les crêtes du Croupatier

DépartÉvenos

ArrivéeÉvenos

Du parking, prendre la route à droite et traverser le hameau. Au monument aux morts, poursuivre à droite puis, par la rue des Baïonnettes à droite, rejoindre la D 62. L’emprunter à droite jusqu’au carrefour.
S’avancer quelques mètres à droite, puis s’engager à droite dans l’ancien chemin de Signes à Toulon. Dépasser une habitation, atteindre une intersection. Poursuivre par la sente de gauche four à cade et aboutir au col du Corps de Garde.
S’engager à droite sur le sentier caillouteux (commun avec le GR® 51) qui s’élève fortement et aboutit à une intersection (gazoduc). Prendre à gauche et rejoindre une bifurcation.

FFRandonnée Var          https://var.ffrandonnee.fr/       04 94 42 15 01              var@ffrandonnee.fr