GR® de Pays Luberon - Monts de Vaucluse, boucle au départ d'Apt par le Mourre Nègre

Du Calavon au Mourre Nègre

4 jours de randonnées dans le Vaucluse, territoire riches de son Histoire et de son Patrimoine.

4 jours

Apt

4 jours

DépartApt

ArrivéeApt

JOUR 1 D' Apt à Buoux 9,2 km 2 h 30

Ancienne cité de la Gaule, Apt fut constituée en colonie romaine par Jules César sous le nom d’Apta Julia. À partir du xie siècle, elle releva du comté de Provence. Ancienne cathédrale Sainte-Anne romane (cryptes). Tour de l’Horloge xvie. Spécialités de fruits confits. Maison du Parc du Luberon.
De la porte de Saignon, à l’est de la vieille ville, emprunter à droite le cours Lauze-de-Perret, traverser le boulevard National et prendre l’avenue des Druides. Obliquer à droite rue des Bassins, puis bifurquer à gauche chemin (route) Saint-Vincent. Après 450 m, utiliser le raccourci à droite. Après le deuxième virage, partir sur le chemin à droite. Au bout, continuer par le chemin à gauche sur 40 m puis, dans le virage d’une piste, aller à droite sur 50 m et gagner le poteau « Saint-Vincent ».

JOUR 2 De Buoux à Cucuron 15,6 km 4 h 25

Prendre la D 113 à droite. Elle franchit le vallon de la Loube. Après le pont, monter par la route à gauche. Après Deyme, elle devient une piste qui domine le vallon de l’Aiguebrun. Au poteau « Les Ramades », tourner à droite, puis suivre à gauche le sentier qui parcourt le haut des falaises d’escalade célèbres prudence ! sur 600 m.

JOUR 3 De Cucuron à Regain (par la variante PR du Mourre Nègre) 20,4 km 6 h 30

Avant le centre pas d’eau jusqu’à Vitrolles !, tourner à gauche, à droite après l’étang, puis à gauche cours Pourrières. Au rond-point (344 m), poursuivre en face chemin de La Figuière. La route vire à droite et monte au pied du Luberon.

JOUR 1 D' Apt à Buoux 9,2 km 2 h 30

JOUR 2 De Buoux à Cucuron 15,6 km 4 h 25

JOUR 3 De Cucuron à Regain (par la variante PR du Mourre Nègre) 20,4 km 6 h 30

FFRandonnée Vaucluse    https://www.rando84.com/    04 26 03 17 25    vaucluse@ffrandonnee.fr