Le plan de la Crau

Une montée rude et sportive pour atteindre le plan de la Crau, et découvrir un panorama exceptionnel et les sites prestigieux de Sainte-Victoire

DépartVauvenargues

ArrivéeVauvenargues

Le plan de la Crau

DépartVauvenargues

ArrivéeVauvenargues

De l’extrémité est du parking, suivre le chemin d’Encuminière. S’écarter à droite, franchir le pont sur la Cause, poursuivre sur 100 m.
Avant la barrière DFCI SV 201, tourner à gauche (tracé vert), traverser une aire de battage et s’engager dans les bois. Le sentier longe la Cause, monte progressivement, s’incline vers un vallon puis se redresse pour atteindre une piste.
La suivre à gauche puis emprunter de suite à droite le sentier des Plaideurs. Descendre en lacets jusqu’au fond du vallon de l’Infernet. Le sentier monte au sud puis progresse en balcon vers l’est pour piquer vers un vallonnement boisé. Reprendre la montée, le sentier se redresse parfois fortement ; gravir des rochers escarpés. Après un petit passage en balcon qui permet de profiter du panorama, grimper sur une croupe et une partie rocheuse avant d’arriver au col de Suberoque.