Mont Lachens : toit du Var

Avec ses 1 714 m d’altitude, le mont Lachens a son emprise sur trois communes varoises. Il domine l’ensemble du département et fascine les amoureux du vol libre

DépartMons

ArrivéeMons

Mont Lachens : toit du Var

DépartMons

ArrivéeMons

Du parking (panneau « La Lubi d’Esclapon »), emprunter la grande piste qui sort de la forêt et qui continue à flanc, bordée de restanques. Franchir les deux ponts sur les bras du Fil. La piste domine le vallon.
À la patte d’oie, poursuivre tout droit en restant sur la piste qui longe la forêt domaniale d’Esclapon. À la fourche, négliger la piste qui descend à gauche et continuer par la piste principale sur 220 m.
Dans le virage avant la chapelle, s’engager à droite sur le chemin pierreux et caillouteux bordé de buis. Il grimpe fortement en sous-bois, vire à droite puis s’incurve à gauche.

CRT Provence-Alpes-Côte-d’Azur- https://provence-alpes-cotedazur.com - https://tourismepaca.fr - 04 91 56 47 00

ADT du Var - www.visitvar.fr - 04 94 18 59 60 - info@vartourisme.orf

OT intercommunal du Pays de Fayence - www.paysdefayence.com - 04 94 76 01 02 - fayence@paysdefayence.com

FFRandonnée : ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Var - var.ffrandonnee.fr -c 04 94 42 15 01 -var@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Provence-Alpes-Côtes-d’Azur -  paca.ffrandonnee.fr - 07 71 02 97 44 ou 04 91 24 43 41- paca@ffrandonnee.fr,