Le Crémon

Tôt le matin et par temps clair, cet itinéraire vous permettra d’apercevoir la Corse, la trouée des gorges du Verdon au sud-ouest et le mont Chiran avec l’observatoire de Haute-Provence à l’ouest.

DépartSaint-Julien-du-Verdon

ArrivéeVergons

Le Crémon

DépartSaint-Julien-du-Verdon

ArrivéeVergons

Emprunter le sentier partant de la route dans la pente, en face de l’aire de pique-nique. Au débouché sur une piste (ligne moyenne tension), suivre celle-ci à la montée. Quitter la piste en continuant à la montée par un sentier. Plus haut, après une traversée sous les mélèzes, rejoindre une autre piste à l’endroit d’une grande aire plate source en contrebas.
Suivre la piste en face sur 50 m, puis la quitter à gauche pour un sentier montant régulièrement dans la pente et assez longtemps en parallèle à la piste. Après avoir franchi deux ravins et décrit quelques lacets, déboucher au col de Demandolx.
Au col, prendre la piste à main gauche sur 800 m, puis la quitter dans la pente à droite. Le sentier chemine un bon moment à plat, puis s’élève jusqu’à atteindre la ligne de crête  panorama sur le lac de Saint-Julien et la barre de Pidanoux.