Le cap Canaille

Le cap Canaille

DépartCassis

ArrivéeCassis

Se diriger vers le fond du parking et les crêtes pour rejoindre la falaise, puis suivre le sentier à gauche (sud). Il longe la crête, domine la route puis descend. Traverser le parking, grimper en face, puis prendre à droite le sentier en balcon qui passe en bordure du cap Canaille > à l’ouest, vue sur la rade de Cassis ; les calanques de Port-Pin et d’En-Vau dévoilent leur entrée entre d’impressionnantes falaises. Le sentier redescend vers deux petits parkings (citerne de l’autre côté de la route).
Gravir le chemin rocailleux, redescendre de nouveau vers la route et atteindre un collet. Remonter la zone rocheuse vers les barrières de sécurité et atteindre un belvédère naturel.
Monter sur le plateau (394 m) et suivre à droite le sentier en balcon > bien suivre le balisage à cause de la présence d’une multitude de sentiers > la vue sur La Ciotat et le bec de l’Aigle se précise. Continuer par le sentier puis par la petite route qui mène au sémaphore du Bec-de-l’Aigle .