Col des Orres - La Pare

Le grand bassin versant du Riou-Bourdoux a donné beaucoup de mal aux hommes pour dompter son torrent dévastateur. Parmi forêts replantées et alpages, accédez aux hautes crêtes, en limite de ­l’Embrunais.

DépartSaint-Pons

ArrivéeSaint-Pons

Col des Orres - La Pare

DépartSaint-Pons

ArrivéeSaint-Pons

Depuis le parking, traverser le pré devant la bâtisse des Dalis. Trouver à l'angle nord-est un sentier qui rejoint un chemin en contrebas. Le suivre à gauche en ignorant le sentier de découverte du Riou-Bourdoux. Le chemin monte en devenant sentier et atteint une piste forestière ; l'emprunter vers la droite.
Au carrefour des pistes, continuer à droite sur le GR® 6/56 qui conduit au refuge de la Pare. La piste arrive sous la maison au niveau d'une bifurcation.
Quitter le GR® et grimper à gauche par le chemin vers le refuge. Dans un virage où deux sentiers démarrent, délaisser celui du bas, accédant à une source, pour celui de droite qui en rejoint un autre. Tourner à gauche. Le sentier franchit un premier ravin, puis s'élève sur la rive gauche en lacets. Il travers ensuite vers la gauche, en coupant plusieurs combes. Ignorer tous les chemins de reboisement quittant souvent l'itinéraire. Le tracé s'infléchit, descend en limite des bois et gagne à découvert la Cabane Neuve.

FFRandonnée Alpes-de-Haute-Provence    https://alpes-haute-provence.ffrandonnee.fr/    04 92 31 20 81    alpes-de-haute-provence@ffrandonnee.fr