GR de Pays Sentier Provence Mines d'énergies - Pétale Sud

À cheval entre les montagnes Sainte-Victoire et de la Sainte-Baume, le pétale Sud du GR® de Pays Sentier Provence Mines d'Énergies offre un bain de nature dans une provence encore dans son jus et pleine de caractère.

DépartGréasque

ArrivéeGréasque

GR® de Pays Sentier Provence, Mines d'Energies

GR de Pays Sentier Provence Mines d'énergies - Pétale Sud

DépartGréasque

ArrivéeGréasque

De la halte routière, avenue Jean-Moulin, passer devant le syndicat d’initiative > ancienne gare de la ligne Gardanne-Aubagne, puis contourner le collège par le boulevard Denis-Moustier à gauche. Tourner à droite rue de Laterina et traverser à gauche la place des Martyrs. Dépasser la poste > surmontée d’une curieuse cheminée hélicoïdale et emprunter à droite l’avenue du 8-Mai-1945 > château xviie ; l’entrée piétonne se trouve à droite au début de l’avenue.
Au bout, pénétrer dans le complexe sportif > aire de battage. Passer entre le stade et le terrain de tennis. Descendre à droite par le sentier en lacets vers le parcours de santé et le panneau d’information des randonnées. Suivre le chemin de gauche, franchir le gué sur le Vallat et longer le vallon en restant sur le chemin principal. Après la barrière métallique, continuer jusqu’au poteau directionnel ET-32.
En face, départ du Pétale Nord et arrivée du Pétale Nord-Est.
Prendre à droite la direction de Gréasque et du Thubet. Passer devant des vestiges de four à chaux et poursuivre par le chemin forestier bordé de chênes blancs. Plus loin les pins dominent. Le chemin côtoie d’anciennes habitations avant d’atteindre un carrefour de pistes et le poteau directionnel ET-33.

En face, départ du Pétale Nord et arrivée du Pétale Nord-Est.

FFRandonnee centre d'informations : https://www.ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 90 - info@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Bouches-du-Rhône : https://ffrandonnee13.fr - 04 91 32 17 10 - bouches-du-rhone@ffrandonnee.fr