La croix de Provence par le Baou Cézanne

Ce circuit de randonnée-escalade au départ de Saint-Antonin-sur-Bayon réclame de l’attention pour franchir quelques passages et de la rigueur dans la progression pour éviter les chutes de pierres

DépartSaint-Antonin-sur-Bayon

ArrivéeSaint-Antonin-sur-Bayon

La croix de Provence par le Baou Cézanne

DépartSaint-Antonin-sur-Bayon

ArrivéeSaint-Antonin-sur-Bayon

Prendre le tracé rouge jusqu’au refuge Cézanne > en surplomb, ruines d’un hameau et d’une chapelle xviiie.
Suivre le tracé jaune jusqu’au premier éperon rocheux, le contourner par la droite. Au-dessus de l’éperon, suivre le sentier à gauche en longeant les falaises pour gagner le pied des rochers en laissant à droite le Pas de la Savonnette  > chaîne et itinéraire non balisé, dangereux et très glissant.
Continuer sur le sentier balisé en jaune toujours à gauche puis à droite par une dalle un peu lisse. Il ramène au-dessus du Pas > éviter les chutes de pierres, autre itinéraire en dessous. Continuer à gauche, passer sous une roche percée, le Puits du Diable, à contourner par la droite. Des passages rocheux mènent au-dessus du Puits et au pierrier qui le surplombe > noter les marques d’érosion depuis l’incendie. Le contourner par la droite et le traverser à son sommet. Continuer dans le rocher, passer une courte dalle puis un petit dièdre délicat. Après quelques ressauts rocheux > chutes de pierres, un couloir arrive à une dalle exposée (170 m de vide) au-dessus de la face ouest. Un dernier pas et c’est la crête.
Prendre la sente non balisée à droite qui conduit au GR® 9.

Prendre la sente non balisée à droite qui conduit au GR® 9.