GR de Pays Tour du Massif du Ventoux - Les Gorges de la Nesque et le Mur de la Peste

Le GR de Pays Tour du Massif du Ventoux vous propose de partir sur les traces du célèbre "Mur de la Peste" symbole d'une des époques les plus sombres de la Provence. Cette randonnée de 63 km vous fera passer également par le site exceptionnel des Gorges de la Nesque où vivaient des hommes de Néandertal il y a un peu plus de 200 000 ans.

DépartPernes-les-Fontaines

ArrivéePernes-les-Fontaines

GR® de Pays Massif du Ventoux

DépartPernes-les-Fontaines

ArrivéePernes-les-Fontaines

Cité aux 40 fontaines. Porte fortifiée xve, tour Ferrande (fresques xiiie), église xiie, tour de l’Horloge xie, halles xviie.
Du centre sportif, avenue René-Char, emprunter au sud-est le chemin (route) de Landra. Au poteau « Pernes-les-Fontaines », continuer par le chemin de Landra. Il dessert les poteaux « les Boutières », « L’Argelouse-Nord » et arrive au château de Landra.
Poursuivre en face par la piste caillouteuse qui dessine un crochet à gauche. Passer les poteaux de Pantouse puis de Barraud et monter à flanc de colline. Laisser la route qui descend à gauche pour remonter en face sur 700 m par une série de lacets.
Au poteau « Les Rouvets », s’engager à gauche sur la piste. Elle s’étrécit en sentier. Descendre à droite, franchir le gué sur le ruisseau et remonter vers la station d’épuration. Prendre la piste d’accès à droite et, après l’épingle, le chemin à droite sur 200 m. Monter à gauche par le sentier puis par l’escalier.

FFRandonnée : ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Provence-Alpes-Côte-d'Azur : paca.ffrandonnee.fr - 07 71 02 97 44 - paca@ffrandonnee.fr