La chartreuse de la Verne

En plein cœur du massif des Maures, dans son écrin de châtaigniers, un monastère est « caché » là, depuis plus de huit siècles !

DépartCollobrières

ArrivéeCollobrières

La chartreuse de la Verne

DépartCollobrières

ArrivéeCollobrières

Du parking panneau d’information sur la réserve biologique intégrale des Maures, prendre à gauche et passer la barrière. Poursuivre par la route sur 500 m pour rejoindre la chartreuse de la Verne. Après avoir admiré la porte monumentale piliers en serpentine des Maures, continuer jusqu'à la patte d’oie. Laisser à droite la piste des crêtes de la Verne et emprunter à gauche la piste de Capelude qui descend. Passer devant la source Font-Sainte et continuer jusqu'à une intersection.
Laisser à gauche un large chemin et continuer par la piste bordée de bruyère arborescence, de pins maritimes, de chênes verts et d’arbousiers. Franchir le ruisseau du Règue-du-Pas-du-Loup et parvenir à une intersection.
Quitter la piste de Capelude et emprunter à droite le petit sentier qui descend en sous-bois pour atteindre la jonction avec la piste de la Verne qui borde le lac.

FFRandonnée Var    https://var.ffrandonnee.fr/    04 94 42 15 01    var@ffrandonnee.fr