Les deux sommets de la Pigne

Cette randonnée est empreinte d’histoire antique. Vous découvrirez deux oppida, ces enceintes fortifiées bâties sur les hauteurs pour surveiller les alentours et se protéger des agresseurs

DépartSeillans

ArrivéeSeillans

Les deux sommets de la Pigne

DépartSeillans

ArrivéeSeillans

Du parking, place de la République, emprunter à droite la promenade Max-Ernst, poursuivre par la rue Font-d’Amont et aboutir entre la fontaine du Font-d’Amont et le lavoir (panneau départ circuit). Descendre par la rue Souto- Barry. À la fontaine Font-Canette, tourner à gauche, passer le pont, prendre la rue du Moulin et continuer tout droit. Au bout, remonter le vallon des Combes-Longues par le sentier des Combes-Longues.
Prendre la piste des Hautes-Combes-Longues à gauche. Elle mène à Saint-Arnoux  chapelle xvie, puis au col de Saint-Arnoux.
Traverser la D 19 et continuer par la piste de la Pigne. Elle s’élève jusqu’à la crête boisée (citerne).

CRT Provence-Alpes-Côte-d’Azur- https://provence-alpes-cotedazur.com - https://tourismepaca.fr - 04 91 56 47 00

ADT du Var - www.visitvar.fr - 04 94 18 59 60 - info@vartourisme.orf

OT intercommunal du Pays de Fayence - www.paysdefayence.com - 04 94 76 01 02 - fayence@paysdefayence.com

FFRandonnée : ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Var - var.ffrandonnee.fr -c 04 94 42 15 01 -var@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Provence-Alpes-Côtes-d’Azur -  paca.ffrandonnee.fr - 07 71 02 97 44 ou 04 91 24 43 41- paca@ffrandonnee.fr,