Serenne

Délicieuse boucle autour de la rivière Ubaye, tout près des ­hameaux qui s’étendent sur le bas des anciens coteaux cultivés.

DépartSaint-Paul-sur-Ubaye

ArrivéeSaint-Paul-sur-Ubaye

Serenne

DépartSaint-Paul-sur-Ubaye

ArrivéeSaint-Paul-sur-Ubaye

Suivre la D 25 sur 500 m puis descendre à droite la route du hameau du Pont de l’Estrech. Après la chapelle, s’engager sur la piste à droite pour arriver à un pont.
Traverser le pont sur l'Ubaye et remonter en rive gauche par le GR® 6/56. L’itinéraire, tout d'abord à plat, traverse une gravière et monte sur une bosse. Laisser le sentier balisé qui monte à droite et continuer jusqu'au niveau du pont de Petite Serenne et d'une bifurcation.
Rester en fond de vallée sans changer de direction, sur le même chemin. Monter légèrement vers des champs cultivés. Suivre alors un chemin creux et, le sentier s’élargissant, aboutir à un carrefour, non loin d'une usine électrique à main droite.

FFRandonnée Alpes-de-Haute-Provence    https://alpes-haute-provence.ffrandonnee.fr/    04 92 31 20 81    alpes-de-haute-provence@ffrandonnee.fr