Les lacs de la Cayolle

Tout près du col, un chapelet de lacs scintille entre falaises et éboulis, en plein cœur du Parc national du Mercantour.

DépartUvernet-Fours

ArrivéeUvernet-Fours

Les lacs de la Cayolle

DépartUvernet-Fours

ArrivéeUvernet-Fours

Chiens interdits, même tenus en laisse.
Depuis l’entrée aval du parking, traverser la route et suivre le GR® 56B en direction du col de la Petite Cayolle. Monter dans le vallon en traversée, passer à droite d’un petit lac puis rejoindre le col de la Petite Cayolle qui domine le lac du même nom.
Au col de la Petite Cayolle (2 639 m, balise 297), emprunter à gauche le sentier de traversée (direction Pas du Lausson) en amont du lac de la Petite Cayolle. Passer un collet, descendre vers le lac des Garrets et le contourner par la gauche. Le sentier remonte pour sortir en crête. La suivre sur la gauche, en direction du sud (section jalonnée de cairns) jusqu'au Pas du Lausson (balise 296) en s'écartant du sentier, à 150 m à l'ouest, très belle vue sur le lac d'Allos.
Descendre à gauche dans le versant est en direction du col de la Cayolle (département des Alpes-Maritimes) par un sentier en lacets direction "Estenc". Continuer en traversée. Quand le sentier se dédouble (balise 295), monter à gauche et franchir la crête issue du sommet du Lausson. Descendre en traversée jusqu'à un nouveau croisement (balise 294).

Chiens interdits, même tenus en laisse.

FFRandonnée Alpes-de-Haute-Provence    https://alpes-haute-provence.ffrandonnee.fr/    04 92 31 20 81    alpes-de-haute-provence@ffrandonnee.fr