La balade des Chartreux

Partez sur les traces des Chartreux, qui créèrent en 1116 la « ‑Chartreuse de Durbon ‑» dont il ne reste que quelques ruines aujourd’hui. Faut-il également rappeler que Giono (« Un de Baumugnes ») adorait le Bochaine‑?

DépartSaint-Julien-en-Beauchêne

ArrivéeSaint-Julien-en-Beauchêne

La balade des Chartreux

DépartSaint-Julien-en-Beauchêne

ArrivéeSaint-Julien-en-Beauchêne

Poursuivre la piste une centaine de mètres et, dans le lacet, prendre le sentier à gauche qui monte en lisière de forêt pour déboucher à un croisement de plusieurs sentiers au col du Pendu (1 375 m).
Virer complètement à droite pour suivre le sentier en traversée descendante. Il coupe la Combe Obscure sous le roc de Plate Cuche et arrive à une petite route sous le parking de la maison forestière de Chabottes (1 300 m).
Descendre la route forestière et, à la première fourche, prendre en face et suivre la large piste forestière qui monte en décrivant un très long lacet. Elle trouve, peu en aval d’un grand virage, un croisement de sentiers (1 265 m).