Notre-Dame-des-Anges

L’ascension du mythique sommet des Maures par le chemin des Oratoires conduit à la chapelle Notre-Dame-des-Anges. La forêt sombre des Maures cache des vallons taillés à la serpe par les ruisseaux

DépartPignans

ArrivéePignans

Notre-Dame-des-Anges

DépartPignans

ArrivéePignans

Du parking, obliquer à gauche. Ne pas passer sous le pont de l’A 57, tourner à droite, franchir la barrière et poursuivre tout droit jusqu’au vallon de Notre-Dame.
Emprunter à droite la piste D 81 (chemin des Oratoires et GR® 9). Franchir la barrière, puis arriver à une patte d’oie.
Tourner à gauche, franchir le gué et poursuivre par la piste qui devient cahoteuse et rocailleuse. Elle gravit la crête de plus en plus raide, jalonnée d’oratoires, dans un bois de chênes-lièges et de châtaigniers. Prendre la route à gauche, passer devant la source de la Glacière  1846 et continuer par la route sur 40 m.

FFRandonnée Var          https://var.ffrandonnee.fr/       04 94 42 15 01              var@ffrandonnee.fr