Découvrez le patrimoine de Bormes-les-Mimosas puis, de ses hauteurs, admirez le panorama sur les monts toulonnais, les îles d’Or, la presqu’île de Saint-Tropez et au nord le massif des Maures.

Les trois cols de Bormes-les-Mimosas

DépartBormes-les-Mimosas

ArrivéeBormes-les-Mimosas

Les trois cols de Bormes-les-Mimosas

DépartBormes-les-Mimosas

ArrivéeBormes-les-Mimosas

Du parking, descendre la rue Saint-François jusqu’à la place Gambetta, longer l’office de tourisme (jonction avec le GR® 90), monter la rue du Docteur-Berenguier puis à droite la traverse du Château. Monter le chemin de Constance, prendre à droite le sentier qui monte oratoires à la chapelle Notre-Dame-de-Constance. À l’esplanade, se diriger à gauche vers la table d’orientation vue panoramique puis vers la chapelle.
Descendre la piste et prendre à droite le layon caillouteux. À l’intersection, bifurquer à droite, passer sous la ligne HT, devant la citerne BLM08 et arriver au col de Caguo-Ven oratoire.
Bifurquer à gauche et de suite à droite, descendre jusqu’au gué du vallon d’Entre La Colle. Prendre à droite le chemin montant, atteindre la D 41 ; la longer à gauche prudence ! et arriver au col de Gratteloup (pylônes).

FFRandonnée Var          https://var.ffrandonnee.fr/       04 94 42 15 01              var@ffrandonnee.fr