Balcon du Laragnais

En parcourant ce circuit, vous découvrirez la diversité du paysage du Laragnais, coincé entre Buëch et Durance et cerné par les crêtes et falaises de la montagne de Saint-Genis.

DépartLaragne-Montéglin

ArrivéeLaragne-Montéglin

Balcon du Laragnais

DépartLaragne-Montéglin

ArrivéeLaragne-Montéglin

Descendre la D 422 vers l’ouest sur 1,5 km environ, pour arriver à un embranchement en aval des maisons du Logis.
Prendre à droite la petite route (flèche « Vieil-Eyguians ») et, à son terminus, virer à droite pour remonter le large chemin empierré. Dépasser une construction, un champ et, après une courte montée sous les chênes rabougris, rejoindre une fourche. Poursuivre tout droit par la piste forestière en traversée ascendante. Laisser à gauche les ruines d’une ancienne bergerie (poteau signalétique) et parvenir à une bifurcation (poteau signalétique).
En continuant tout droit, possibilité de rejoindre les ruines de l’ancien village du Vieil-Eyguians, 20 mn A/R.
Remonter par le sentier de droite, plein est, au milieu d’un bois de pins puis, après une longue traversée, descendre par une large piste vue sur le lac de Lazer.