GR de Pays Sentier Provence Mines d'énergies - Pétale Nord

Niché au cœur de la Provence, à quelques kilomètres au nord de Marseille, ce pétale Nord du GR® de Pays Sentier Provence, Mines d'Énergies vous permet de découvrir des villages qui ont su garder leur caractère traditionnel et d'apprécier des vues inoubliables sur les paysages agricoles et viticoles environnants.

DépartGréasque

ArrivéeGréasque

GR® de Pays Sentier Provence, Mines d'Energies

GR de Pays Sentier Provence Mines d'énergies - Pétale Nord

DépartGréasque

ArrivéeGréasque

De la halte routière, avenue Jean-Moulin, gravir l’escalier, passer à droite du syndicat d’initiative   ancienne gare de la ligne Gardanne-Aubagne., puis contourner le collège par le boulevard Denis-Moustier à gauche. Tourner à droite rue de Laterina et traverser à gauche la place des Martyrs. Dépasser la poste  > surmontée d’une curieuse cheminée hélicoïdale et emprunter à droite l’avenue du 8-Mai-1945 > château xviie  ; l’entrée piétonne se trouve à droite au début de l’avenue.
Au bout, pénétrer dans le complexe sportif   > aire de battage. Passer entre le stade et le terrain de tennis. Descendre à droite par le sentier en lacets vers le parcours de santé et le panneau d’information des randonnées. Suivre le chemin de gauche, franchir le gué sur le Vallat et longer le vallon en restant sur le chemin principal. Après la barrière métallique, continuer jusqu’au poteau directionnel ET-32.
Séparation à droite du Pétale Sud.
Continuer en face (nord) par la piste en direction du Fuveau, puis par l’impasse de la Jacasse à droite. Emprunter la D 96  > prudence ! à gauche sur 50 m, puis se faufiler à droite sur le chemin entre deux clôtures (impasse des Vertus). Traverser la route (chemin des Vertus) et la longer à droite en utilisant le cheminement piéton.

Séparation à droite du Pétale Sud.

FFRandonnee centre d'informations : https://www.ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 90 - info@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Bouches-du-Rhône : https://ffrandonnee13.fr - 04 91 32 17 10 - bouches-du-rhone@ffrandonnee.fr