Les trois cols

Tout au long de cette courte randonnée, parfumée par l’odeur de lavande, alternent sentiers, pistes, mais aussi passages dans les marnes fossilifères.

DépartÉtoile-Saint-Cyrice

ArrivéeÉtoile-Saint-Cyrice

Les trois cols

DépartÉtoile-Saint-Cyrice

ArrivéeÉtoile-Saint-Cyrice

Le départ se situe dans le lacet à l’entrée du village. Prendre à gauche (poteau signalétique ; flèche « Col de l’Adrechon, Laborel ») la route, puis la piste jusqu’à l’embranchement (poteau signalétique).
Bifurquer à droite (flèche « Col de l’Étoile »), longer un champ cultivé avant de poursuivre par le sentier pour atteindre le col (991 m ‑; point de vue sur le village de Villebois-les-Pins, la pyramide de la montagne de Pierre-Vesce. Tourner à gauche, monter à la crête puis redescendre en virant à droite à la fourche pour arriver au collet de Martin (997 m ; poteau signalétique).
Prendre la première piste à gauche (flèche « Le Plan ») et la descendre jusqu’au ravin des Blaches (poteau signalétique; les Blaches‑: zone proche des villages où était exploité le bois de chauffage). Bifurquer à gauche (flèche « Étoile ») pour remonter au col de l’Adrechon (937 m‑; point de vue).