Sentier Blanc Martel

Le Verdon gronde au fond de ses gorges. Mettez vos pas dans ceux d’E. A. Martel pour explorer le grand canyon.

DépartLa Palud-sur-Verdon

ArrivéeRougon

Sentier Blanc Martel

DépartLa Palud-sur-Verdon

ArrivéeRougon

Après une traversée légèrement descendante au départ du refuge, on rejoint, par quelques lacets et un premier escalier métallique, le pas d’Issane. Franchir cette barre rocheuse grâce à un second escalier. Continuer à descendre en respectant les différents lacets. Arriver ainsi à une intersection (628 m).
Laisser à droite l’accès à la passerelle de l’Estellié permettant le franchissement du Verdon. Poursuivre tout droit, en rive droite, légèrement en amont de la rivière. Plus loin, des aménagements permettent le franchissement de l’éboulis de Guègues (à environ un tiers du parcours). Après la Baume aux Boeufs, le sentier se dédouble.
Monter par la bretelle de gauche pour franchir la brèche Imbert (environ à la moitié du parcours). La descente de celle-ci s’effectue par une série d’escaliers métalliques, entrecoupés de paliers. L’itinéraire remonte et passe successivement à la baume des Hirondelles, puis à la baume aux Chiens. Après quelques lacets, on se retrouve sur la corniche inférieure. Après un long cheminement en balcon, on atteint l’entrée du tunnel de Trescaire (110 m). Franchir également le tunnel qui suit, beaucoup plus long (670 m). À l’issue de cette traversée, descendre jusqu’au Verdon, franchir le Bau par la passerelle et rejoindre, par les marches en pierre, la route du couloir Samson.