Tour des Brecs

Une randonnée à cheval entre les vallées de l’Ubaye et du Bachelard, avec un point de vue remarquable sur le bassin de Barcelonnette.

DépartEnchastrayes

ArrivéeEnchastrayes

Tour des Brecs

DépartEnchastrayes

ArrivéeEnchastrayes

Gagner l’aire d’arrivée du télésiège du Sauze et monter, en gardant les immeubles à droite, par le chemin qui s’incurve à gauche. Passer plusieurs remontées mécaniques. Le chemin s’élève sur la croupe dominant la station, dépasse un réservoir, deux téléskis, et aboutit, dans un lacet, à une bifurcation.
Continuer à gauche en forêt ; le chemin recoupe, en terrain dégagé, un téléski, puis se dédouble. Poursuivre la montée à droite. Repasser sous le téléski et arriver à un carrefour.
Délaisser le chemin principal et continuer tout droit par le sentier. Franchir un large vallon, enjamber le ruisseau et gagner un replat (cabanes). Monter en traversée en direction des sommets.

FFRandonnée Alpes-de-Haute-Provence    https://alpes-haute-provence.ffrandonnee.fr/    04 92 31 20 81    alpes-de-haute-provence@ffrandonnee.fr