Le vieux Quinson

Sur les chemins du passé, partez à la découverte des vestiges de l’ancien village de Quinson.

DépartQuinson

ArrivéeQuinson

Le vieux Quinson

DépartQuinson

ArrivéeQuinson

Revenir à l’entrée du parking, traverser la D 11 et continuer vers la gauche. À 100 m, prendre le chemin à droite passant devant la chapelle Notre-Dame puis suivre le sentier montant derrière l’édifice. L’itinéraire passe en lisière de clairière puis pénètre dans une forêt de chênes. L’ascension se fait face à la pente par un sentier parfois raide. Passé quelques courts zigzags, il sort du bois puis se dédouble. Monter à droite, passer derrière l’aiguille et poursuivre jusqu’au plateau où se trouvent les ruines du Vieux Quinson.
Continuer tout droit. Passer à proximité d’un cairn avant d’aboutir sur un chemin. Poursuivre jusqu’à une aire dégagée. Le chemin s’y dédouble. Continuer tout droit le chemin principal sur 400 m jusqu’au carrefour du Chemin de Saint-Pierre (jonction avec le GR® 4).
Tourner à droite. Le sentier descend en lacets et rejoint le carrefour du Chemin du Lierre. Prendre à droite.