Le Pissoun de Terres Pleines

Situé sur les deux rives du torrent, l’itinéraire permet de faire le tour d’un verrou glaciaire appelé « les Portes de l’Enfer ».

DépartJausiers

ArrivéeJausiers

Le Pissoun de Terres Pleines

DépartJausiers

ArrivéeJausiers

Suivre la route qui descend vers la Chalanette, puis passe au pied du hameau. À l'oratoire, s'engager sur le chemin à gauche. Il descend vers le torrent de Clapouse puis remonte un peu avant de le franchir. Au bout d'une prairie, monter à gauche. La piste bordée d'arbres aboutit à une nouvelle bifurcation. Aller à nouveau à gauche en contre-haut de la cabane. Le chemin se transforme en sentier puis atteint un carrefour, près d'un ruisseau. Tourner à gauche, continuer à monter en sous-bois, puis longer le torrent de Terres Pleines jusqu'à une passerelle.
Traverser le ruisseau. Le sentier monte en lacets sur l'autre rive. Au croisement, virer à gauche, franchir un passage rocheux vertigineux et passer le Pissoun cascade. Le sentier surplombe à nouveau le torrent puis s'élève en lacets avant d'arriver près d'une cabane pastorale.
Descendre par la piste caillouteuse à gauche, franchir le ruisseau à gué et poursuivre par la piste sur 500 m.

FFRandonnée Alpes-de-Haute-Provence    https://alpes-haute-provence.ffrandonnee.fr/    04 92 31 20 81    alpes-de-haute-provence@ffrandonnee.fr