Le vallon de Morgiou

Le vallon de Morgiou

DépartMarseille

ArrivéeMarseille

De l’arrêt du bus, continuer à droite par la route de Morgiou, puis prendre à gauche le boulevard Louis-Marion et franchir la barrière pour emprunter le chemin ombragé qui remonte le vallon. Il rétrécit, devient sentier et s’élève dans une partie rocheuse avant d’atteindre le col de Morgiou (jonction des tracés jaune et vert) échappée sur le vallon et la calanque de Morgiou.
Traverser le chemin, descendre par le sentier en face puis, à la route, prendre de suite à droite le sentier en contrebas qui rejoint la route. La suivre sur 600 m. Dans un virage, partir à gauche, franchir la barrière et continuer dans la même direction. Le chemin rétrécit et arrive à une intersection (tracé jaune).
Possibilité de gagner la calanque de Morgiou en descendant le long du vallon par la route à gauche (1,5 km, 30 min).
Monter à gauche. Le sentier serpente au milieu de barres rocheuses. Poursuivre l’ascension et franchir de petits ressauts rocheux. Après un passage en balcon, atteindre une intersection (jonction avec le tracé jaune pointillé).