Tour des Baronnies provençales

Des marnes bleues aux plateaux de calcaire, en passant par les vergers d'oliviers et les champs de lavande, le GR® de Pays, tour des Baronnies Provençales et son massif protégé offrent aux randonneurs des paysages sauvages et singuliers.

DépartBuis-les-Baronnies

ArrivéeBuis-les-Baronnies

GR® de Pays Tour des Baronnies provençales

Tour des Baronnies provençales

DépartBuis-les-Baronnies

ArrivéeBuis-les-Baronnies

De l’office de tourisme, traverser la ville par la Grande-Rue et la belle place des Arcades. Déboucher place des Quinconces. Franchir le pont de l’Ouvèze, tourner à gauche puis à droite. Passer devant la piscine, s’engager tout droit dans le prochain virage. Le goudron devient chemin naturel, puis petit sentier. Déboucher plus haut au croisement d’une piste.
Suivre la piste qui monte plein sud vers le rocher de Saint-Julien (701 m). Continuer vers l’est sur un sentier raviné et arriver sur une croupe. S’élever jusqu’à une autre croupe (850 m) au pied de laquelle suinte un peu d’eau. Laisser à droite le sentier qui descend plein sud et poursuivre au sud-est sur le sentier raviné qui monte le long des rochers de Sabouillon, à travers une lande d’épineux.
À la cote 1000, virer à gauche (nord), en angle aigu, sur une crête (1 100 m), puis tourner à droite (sud-est) pour monter sur le flanc de la Nible. Déboucher au Clot-de-Caillon (1 150 m). Par un bon sentier, atteindre une croupe, descendre, continuer au sud-est et arriver au col de Font-Combran (1 034 m).
Séparation du GR® 9 qui continue au sud-est.

Séparation du GR® 9 qui continue au sud-est.

FFRandonnée : ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Drôme : drome.ffrandonnee.fr - 04 75 75 47 83 - drome@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Vaucluse : rando84.com - 04 26 03 17 25 - vaucluse@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Hautes-Alpes : hautes-alpes.ffrandonnee.fr - 04 92 53 65 11 - hautes-alpes@ffrandonnee.fr

Parc naturel régional des Baronnies Provençales : https://www.baronnies-provencales.fr - 04 75 26 79 05