L’ancien hameau des Dados

Sur ce parcours, reliant des hameaux autrefois plus peuplés, alternent passages raides et replats, puis chemins et sentiers muletiers. Les panoramas sur le Buëch, le château de Mison, les Écrins sont à couper le souffle...

DépartRibiers

ArrivéeRibiers

L’ancien hameau des Dados

DépartRibiers

ArrivéeRibiers

Dans le hameau de Saint-Aubert, monter la petite route puis la piste. Dans le premier virage (après le captage), prendre à gauche. La montée est soutenue à certains endroits. Rester sur la piste principale jusqu’à une fourche (800 m). La vue s’ouvre au niveau d’une crête sur un flanc marneux (roche sédimentaire noire). Panorama sur la chaîne des Écrins, le pic Saint-Cyr, etc...
Continuer tout droit et, après une montée difficile, rejoindre une piste en balcon. Un vieux muret de pierres sèches signale les ruines des Dados toutes proches. Les contourner par le haut pour trouver un chemin marneux à flanc de colline.
Descendre, avant la maison de Grouvac, le chemin à gauche, puis bifurquer à gauche dans un sentier muletier. Traverser un petit pâturage et rejoindre une piste à droite.