Les campagnes de Mons

Les campagnes de Mons vous feront passer Par d’anciennes carraires, en traversant quelques hameaux, descendez au pied de Mons dans la vallée de la Siagnole et découvrez les oliveraies mythiques . En chemin vous découvrirez, Mons : un village perché, ainsi que de nombreuses oliveraies et restanques.

DépartMons

ArrivéeMons

Les campagnes de Mons

DépartMons

ArrivéeMons

De la table d’orientation vue panoramique, vue sur la mer, place Saint-Sébastien, longer le muret à gauche vers le village, dépasser l’Auberge Provençale et tourner deux fois à droite. Continuer par le sentier caillouteux qui dévale la pente sous les chênes. Avant la maison, obliquer à droite et poursuivre la descente.
Emprunter à gauche l’impasse desservant la zone protégée des sources de la Siagnole sur 300 m. Descendre à droite par le layon et négliger les ruines. À la bifurcation, infléchir à gauche, poursuivre le long de la restanque, dépasser la maison et franchir le gué. Continuer par la route à droite sur 300 m.
Au carrefour de La Roque-Abeillière, monter par la piste à gauche vers Les Gauds sur
900 m.

900 m.

CRT Provence-Alpes-Côte-d’Azur- https://provence-alpes-cotedazur.com - https://tourismepaca.fr - 04 91 56 47 00

ADT du Var - www.visitvar.fr - 04 94 18 59 60 - info@vartourisme.orf

OT intercommunal du Pays de Fayence - www.paysdefayence.com - 04 94 76 01 02 - fayence@paysdefayence.com

FFRandonnée : ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Var - var.ffrandonnee.fr -c 04 94 42 15 01 -var@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Provence-Alpes-Côtes-d’Azur -  paca.ffrandonnee.fr - 07 71 02 97 44 ou 04 91 24 43 41- paca@ffrandonnee.fr,