Les crêtes de l’île de Port-Cros

« Côte semée de rochers inaccessibles,… montagnes bleutées », vallons secrets, tel est Port-Cros en son attachante insularité.

DépartHyères

ArrivéeHyères

Les crêtes de l’île de Port-Cros

DépartHyères

ArrivéeHyères

Du débarcadère, prendre au sud le chemin le plus proche du littoral, traverser la plage et gravir quelques marches.
Au pied de la statue, s’engager sur le sentier à droite. Il passe la pointe de la Pomme-d’Or point de vue sur la rade de Port-Cros, l’anse de la Fausse-Monnaie et la pointe de Maître-Angelin. Il laisse la pointe de la Bastide à droite et mène à la plage du Sud.
Possibilité de gagner la pointe de la Malalongue par un aller-retour à droite point de vue sur l’île de Bagaud.
Après le vallon du Janet, continuer tout droit par le sentier qui monte à l’ancienne batterie du Sud, dépasse la pointe et arrive à une bifurcation.
Possibilité d’accéder à la pointe du Cognet par le sentier à droite, en aller-retour.

FFRandonnée Var    https://var.ffrandonnee.fr/    04 94 42 15 01    var@ffrandonnee.fr