Les lacs du col Bas

Au pied du sommet de Dormillouse, la montagne pastorale du col Bas abrite quelques-uns des plus beaux lacs de l’Ubaye. C’est dans leurs eaux froides que vivent les rares tritons alpestres.

DépartLe Lauzet-Ubaye

ArrivéeLe Lauzet-Ubaye

Les lacs du col Bas

DépartLe Lauzet-Ubaye

ArrivéeLe Lauzet-Ubaye

À l’entrée du hameau, monter à droite par le chemin caillouteux face à la pente en ignorant les chemins à gauche. Il se dédouble peu après.
Partir à gauche en forêt, s’élever par des séries de lacets ou en traversée. Le sentier se divise deux fois : continuer toujours à droite. Déboucher sur une piste forestière. L’emprunter à gauche sur 300 m.
100 m avant le ravin du torrent de la Cabane (source), bifurquer à droite sur le sentier qui s’élève en lacets puis en longue traversée. Au sortir du bois, près du lac de la Cabane (à sec l’été), le sentier se scinde entre les cabanes (abri) et le lac.

FFRandonnée Alpes-de-Haute-Provence    https://alpes-haute-provence.ffrandonnee.fr/    04 92 31 20 81    alpes-de-haute-provence@ffrandonnee.fr