La Forteresse - Les Meules

Sur ce parcours, vous pourrez apprécier la vue sur la mer, la plaine de l’Argens, les villages, les montagnes du Haut-Var, et découvrir les tailleries de meules dont certaines sont encore en place.

DépartBagnols-en-Forêt

ArrivéeBagnols-en-Forêt

La Forteresse - Les Meules

DépartBagnols-en-Forêt

ArrivéeBagnols-en-Forêt

Du parking, rester à gauche de la route et passer la barrière. Continuer à gauche sur la piste principale et franchir le pont sur le Blavet. Poursuivre par la piste et dépasser une citerne.
Obliquer à gauche sur le sentier caillouteux bordé de bruyère qui grimpe dans le bois de pins maritimes. Poursuivre et laisser la sente à droite. À la bifurcation, gravir à droite le raidillon pierreux et dépasser une ruine. Prendre à droite la piste asphaltée sur 70 m.
Monter à gauche par le sentier pierreux. Il grimpe en forte pente. Au croisement, poursuivre en face par le sentier caillouteux. Au carrefour repéré en son centre par un énorme cairn, continuer tout droit.

CRT Provence-Alpes-Côte-d’Azur- https://provence-alpes-cotedazur.com - https://tourismepaca.fr - 04 91 56 47 00

ADT du Var - www.visitvar.fr - 04 94 18 59 60 - info@vartourisme.orf

OT intercommunal du Pays de Fayence - www.paysdefayence.com - 04 94 76 01 02 - fayence@paysdefayence.com

FFRandonnée : ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Var - var.ffrandonnee.fr -c 04 94 42 15 01 -var@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Provence-Alpes-Côtes-d’Azur -  paca.ffrandonnee.fr - 07 71 02 97 44 ou 04 91 24 43 41- paca@ffrandonnee.fr,