La balade de Boursan

Nozières, village bâti sur son promontoire, laisse découvrir un panorama à 360°. Et tout autour, la campagne noziéroise respire au rythme de l’agriculture traditionnelle et de la cueillette des petits fruits.

DépartNozières

ArrivéeNozières

La balade de Boursan

DépartNozières

ArrivéeNozières

Rejoindre le centre de Nozières et suivre la D 236 à gauche vers Lalouvesc. Juste avant la sortie du village, monter à droite sur une voie d’accès. Au croisement (poteau), monter à droite jusqu’au stade. Poursuivre en face puis s’abaisser sur un sentier en terre. À la fourche, remonter tout droit jusqu’au col du Serre de Pailher (poteau).
Traverser la crête à main droite puis s’abaisser sous les pins sylvestres jusqu’à la route (croix). L’emprunter 20 m à gauche, prendre en face un chemin en terre et descendre légèrement sur 200 m. À la fourche, continuer à gauche sur 250 m puis virer à gauche à la bifurcation suivante. Rejoindre une croisée de chemins dans les hêtres.
Descendre à droite sur un chemin caillouteux. Dépasser la maison de Varié, contourner une croupe et s’abaisser à couvert. Atteindre un carrefour.