GR 738 - D'Aiguebelle à Vizille

Le sentier des bergers, ou GR® 738 sillonne la chaîne de Belledonne, dans toute sa longueur. Avec plus de 120 km d'itinéraire à travers les alpages et de nombreux passages à plus de 2 000 mètres d’altitude, l'amoureux des montagnes ne sera pas déçu de ce nouveau GR® !

DépartAiguebelle

ArrivéeVizille

GR 738 - D'Aiguebelle à Vizille

DépartAiguebelle

ArrivéeVizille

De la gare d’Aiguebelle, prendre la rue de la Gare en direction du centre. Traverser la rue principale aux feux tricolores et s’engager à droite sur la Grande-Rue. Tourner à gauche, rue Séverin-Meunier et passer devant la gendarmerie. Suivre ensuite une allée sur la droite (chemin de Chaventon). Au bout, prendre la route à gauche (D 116), franchir le pont sur l’A 43 et continuer tout droit vers Montgilbert. Traverser Saint-Arnaud.
Environ 250 m après le hameau, grimper à gauche sur un sentier en sous-bois. Poursuivre tout droit. En haut, traverser le hameau de Rebuffet, rejoindre et couper la D 116 face à une croix. Continuer en face sur le sentier jusqu’à Montgilbert. Reprendre à droite la D 116 à travers le village, passer devant l’église.
Juste avant de quitter Montgilbert, tourner à gauche (voie sans issue) vers la mairie. La petite route laisse place à une piste en partie goudronnée (ancienne route) points de vue sur la vallée de l’Arc. Le sentier qui suit, raide par moments, débouche sur la route ; la suivre en montée sur environ 200 m.

FFRandonnée Isère : isere.ffrandonnee.fr - 04 38 70 06 69  - isere@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Savoie : savoie.ffrandonnee.fr - 04 79 33 05 64 - savoie@ffrandonnee.fr