> En période d’estive, circuit interdit aux chiens, même tenus en laisse : troupeaux sous la garde de chiens de protection !" /> > En période d’estive, circuit interdit aux chiens, même tenus en laisse : troupeaux sous la garde de chiens de protection !" /> > En période d’estive, circuit interdit aux chiens, même tenus en laisse : troupeaux sous la garde de chiens de protection !" /> La Bohémienne - Mon GR®

La Bohémienne

Du château d’Aulan perché sur son rocher, aventurez-vous dans les marnes pour découvrir le village étagé du Poët-en-Percip avant de revenir par les crêtes, les champs de lavande et les zones pastorales.

DépartAulan

ArrivéeAulan

La Bohémienne

DépartAulan

ArrivéeAulan

O> Le château d’Aulan, point stratégique à l’entrée des gorges du Toulourenc, ayant appartenu aux seigneurs de Mévouillon, était en lien avec Le Poët-en-Percip, « podium » de Dame Percipia, fondatrice supposée de cette grande lignée.
De la place (780 m), descendre la route en passant l’épingle. Au carrefour du cimetière (760 m), dévaler le sentier à droite, franchir le pont sur le Toulourenc et continuer par le chemin à droite. Utiliser le raccourci qui évite la ferme de La Palud et poursuivre par la piste qui franchit le torrent de Quinsant.
Au croisement de L’Ubac (836 m), continuer par la piste à droite. Elle s’étrécit en remontant le vallon.
Au col de la Bohémienne (948 m), poursuivre par le sentier tout droit puis légèrement à gauche. Il longe et enjambe plusieurs fois le ravin.