Alpion et le tas de pierres

La butte d’Alpion possède sur sa crête un tas de pierres énigmatique. Elle domine Lachamp, ancien village fortifié et chef-lieu de La Coucourde jusqu’en 1898. Vous découvrirez en outre de larges panoramas.

DépartLa Coucourde

ArrivéeLa Coucourde

Alpion et le tas de pierres

DépartLa Coucourde

ArrivéeLa Coucourde

Du parking, se diriger vers le carrefour de routes. Juste avant l’oratoire, monter par le chemin de terre. En contrehaut du réservoir, obliquer en épingle à gauche. Rester sur la piste principale qui dessine un tour de la colline par l’ouest puis le nord.  Après une légère descente, aboutir à un croisement.
Continuer par la piste à droite. Toujours à flanc, elle atteint un collet.
Quitter la piste principale et monter à droite (ouest) par le sentier herbeux au début. Il grimpe tout droit et mène sur la crête de l’Alpion > la vue s’ouvre sur la vallée du Rhône.
Par le sentier à droite, accès au sommet de l’Alpion (396 m) (vue peu dégagée ; borne géodésique indiquant la position géographique et l’altitude précise du lieu).

Continuer par la piste à droite. Toujours à flanc, elle atteint un collet.