Grand Tour de la Gervanne

Entre les forêts, les grandes et lumineuses falaises, les canyons sauvages où coulent des eaux cristallines, les pelouses préalpines et les garrigues inondées d'un soleil déjà provençal, le Pays de la Gervanne dévoile une palette de paysages et de milieux naturels aussi variés que contrastés.

DépartBeaufort-sur-Gervanne

ArrivéeBeaufort-sur-Gervanne

GR® de Pays Grand Tour de la Gervanne

Grand Tour de la Gervanne

DépartBeaufort-sur-Gervanne

ArrivéeBeaufort-sur-Gervanne

Village perché, vestiges de fortifications (tours, remparts, murailles), musée de la résistance en Pays de Gervanne
Le GR® de Pays débute au pont Bossu. De la place de Beaufort, se rendre au pied du rempart et descendre au pont Bossu (300 m, 5 min).
Sur la rive gauche de la Gervanne, au croisement (330 m) à la sortie du pont, tourner à gauche et prendre le sentier qui part à droite. Il gravit la pente à droite (est) sur 800 m. Laisser la ferme des Lyonnais à gauche et continuer sur  200 m.
Bifurquer sur le chemin de gauche. En sous-bois, près de la lisière, franchir le ravin de Belet. Le chemin grimpe sur l’autre versant, plus dénudé. Continuer par le large chemin à droite. Il dessine un large virage et se poursuit à flanc dans le vallon boisé de Fonteuse. Emprunter la D 590 à droite sur 900 m. Dépasser l’aire de pique-nique et, après 100 m, s’engager sur le chemin à gauche. Enjamber le ruisseau de Fonteuse et monter à Eygluy (610 m).
Ruines du château d'Eylu (inaccessibles), église.
À la mairie, prendre la route qui monte. Elle conduit au col de Véraut (690 m).

Ruines du château d'Eylu (inaccessibles), église.
À la mairie, prendre la route qui monte. Elle conduit au col de Véraut (690 m).

FFRandonnée : ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Drôme :  drome.ffrandonnee.fr - 04 75 75 47 83 - drome@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Auvergne Rhône-Alpes : auvergne-rhone-alpes.ffrandonnee.fr - 04 78 52 36 86 - aura@ffrandonnee.fr