Le col d'Anjuan

Le col d’Anjuan, perdu dans la montagne, fut jadis un point de passage important entre la fertile vallée de l’Ennuye et celle plus encaissée de l’Ouvèze. Les chemins en balcon vous réservent de très belles vues.

DépartBésignan

ArrivéeBésignan

Le col d'Anjuan

DépartBésignan

ArrivéeBésignan

Sortir du village par la D 593. Dans le virage, avant le cimetière, continuer tout droit par la route d’accès à La Cour. Poursuivre la descente par le chemin à droite des bâtiments.
Au carrefour, emprunter la D 162 en face vers le fond de la vallée de l’Ennuye le mot « Ennuye » vient des mots ennuagé ou embrumé : le brouillard est souvent persistant dans le fond de la vallée en hiver sur 1 km.
Avant le virage du pont, emprunter la piste parallèle à la route à droite. Dépasser le hangar et continuer par la piste en bordure de l’Ennuye. Au croisement, prendre la route en face. Elle s’élève en pente douce et, à la hauteur de L’Argensole, fait place à une piste. Continuer la montée sur 1,6 km.