Côte Rousse

Retour quelques décennies en arrière : pour quitter Intres, le seul chemin passait par la « Côte Rousse ». Au sommet de la rude montée, le voyageur s’octroyait une pause pour admirer les sucs et peut-être allumer sa pipe.

DépartSaint-Agrève

ArrivéeSaint-Agrève

Côte Rousse

DépartSaint-Agrève

ArrivéeSaint-Agrève

De l’office de tourisme de Saint-Agrève, prendre la direction du Puy sur 100 m. Au bout de la place de Verdun, descendre à gauche la rue Jacques-Dondoux, couper la D 120a et poursuivre tout droit jusqu’à Reyrac.
Par la route, passer le Fay panorama sur le mont Mézenc et sur le mont Gerbier de Jonc et cheminer tout droit jusqu’aux maisons d’Allume-Pipe. Descendre le chemin herbeux puis dallé. Traverser la route et prendre un sentier à droite de la ferme rénovée d’Asseyne. Descendre en sous-bois la « Côte Rousse » et, au détour d’un lacet, arriver à une intersection. Tourner à gauche.
Bifurquer à droite et rejoindre l’ancienne voie ferrée de Saint-Agrève à La Voulte-sur-Rhône, aménagée en voie douce pour les randonneurs. À gauche, traverser le pont du Malheur viaduc du Bon Pas et déboucher sur la D 120 prudence en traversant maison rose. Récupérer le chemin en face, dépasser une ancienne station et franchir la montagne par le tunnel de Gastefer. Poursuivre sur 1,3 km et atteindre une fourche (poteau).