Col de Gerbe

Tous les chemins mènent à la chapelle Saint-Christophe ! Le patron des voyageurs s’est trouvé là un site de choix, à la croisée des sentiers du Grand-Barry.

DépartMontclar-sur-Gervanne

ArrivéeMontclar-sur-Gervanne

Col de Gerbe

DépartMontclar-sur-Gervanne

ArrivéeMontclar-sur-Gervanne

Passer le pont, prendre le chemin à droite, puis monter par le chemin en épingle à gauche (GR® 9). Il s'élève d'abord sur la rive gauche du vallon, puis monte au col de la Croix (45 min).
Juste avant le carrefour de pistes, gravir à gauche le talus pour trouver le sentier dans la pinède. Il grimpe dans le bois, parcourt la crête point de vue et domine le vallon à droite. Au collet, continuer tout droit sur 200 m (5 min). Au croisement de sentiers, suivre celui du milieu. Il tire à gauche en restant plat et longe le flanc nord du Serre Arthaud sans s’élever. Franchir plusieurs ravins. La forêt s’épaissit. À l’intersection, monter à droite. Le sentier vire à gauche et aboutit au col de Gerbe (5 min).
Suivre la route forestière à droite. Au collet, descendre par la piste à gauche sur 2,5 km. Elle mène au col, puis à la chapelle Saint-Christophe.