Du Malleval à l'étang Picard

Du Malleval à l'étang Picard

DépartLa Fouillouse

ArrivéeLa Fouillouse

Longer le terrain de football et remonter le cours du Malleval en franchissant les deux passerelles. Après la mairie, prendre à gauche la rampe jusqu’au carrefour de la route de Saint-Héand. Traverser et prendre à droite la route de Saint-​Héand (M 102). 300 m plus loin, suivre à droite le chemin piétonnier qui longe le Malleval.
Monter par la M 102 à droite. Après le pont et le parking, traverser la route prudence ! et gravir à gauche la petite route en épingle. À Monteux, poursuivre par le chemin points de vue et entrer dans le bois de Monichard il occupe la combe du Malleval, rivière qui vient du village de Saint-​Héand ; ses chênaies sont gérées en taillis ou en taillis sous futaie.
Au croisement, descendre à gauche, franchir le gué secteur très humide !. Suivre à droite le sentier qui longe le vallon en lisière du bois. Au carrefour de Pragrand, grimper à gauche. À l’orée de la forêt, prendre à droite la route de la Scierie sur 100 m.