Des collines au bord de l'eau

Ce circuit à parcourir en famille peut se scinder en deux avec des thèmes bien distincts : les collines et l’histoire de Donzère, les canaux fluviaux et d’irrigation. Sans oublier… le Rhône !

DépartDonzère

ArrivéeDonzère

Des collines au bord de l'eau

DépartDonzère

ArrivéeDonzère

De la place du Champ-de-Mars, gagner la place de la Fontaine. Emprunter la D 844 à gauche, la rue Recoude à droite, la rue de la Roche à gauche et le chemin du Devoy à droite. Traverser la D 844 et la longer à gauche sur 70 m.
À l’embranchement de la traverse de la Rabasse, s’engager à droite sur le chemin bordant le mur. Tourner à gauche pour rester dans le vallon et passer la cascade de tuf. Le sentier grimpe.
Traverser la route et continuer en face chemin des Roches sur 450 m. Avant le virage à droite, obliquer sur le premier chemin à gauche et descendre. Bifurquer à droite. Poursuivre la descente chemin de Beauvert et arriver dans le lotissement.
Variante (circuit de 5,4 km) : continuer tout droit chemin de Beauvert.

Variante (circuit de 5,4 km) : continuer tout droit chemin de Beauvert.